Les bienfaits du déodorant naturel

visibility464 Views comment0 commentaires person Publié par: Melina Gires list In: Cosmétique naturelle

Les beaux jours arrivent, la température monte, et on apprécie SON déodorant ! Le déodorant fait parti des produits incontournables de notre hygiène corporelle ! Nous l'utilisons pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs quotidiennement. Il en existe des milliers sur le marché mais que valent-ils vraiment ? Comment bien choisir son déodorant ?

En effet, de nombreux déodorants sont fabriqués à partir d’ingrédients toxiques, chimiques et de nombreux perturbateurs endocriniens, et ça, ça n’est pas naturel, et pas très bon non plus pour votre corps…

Aujourd’hui, de nombreux professionnels de la santé ont établi une corrélation entre les produits contenant du paraben, des sels d’aluminium et l'apparition de certains cancers du sein. Le risque est d’autant plus grand si le déodorant est appliqué sur une peau abîmée, irritée voire coupée.

Pourquoi de nombreuses marques utilisent les sels d’aluminium ? Parce que cette molécule tirée du métal va permettre d'obturer vos pores et donc, de vous empêcher de transpirer ! Les déodorants anti-transpirants sont réellement à éviter puisqu’ils modifient le fonctionnement naturel de votre organisme… Or transpirer permet de réguler la température de notre corps et d’éliminer les toxines, c’est un processus NORMAL.

On utilise le déodorant pour éviter de transpirer, mais aussi pour son effet anti-bactérien. Les aisselles font parties des zones du corps produisant le plus de bactéries. Utiliser des produits trop forts et sans Ph neutre peut détruire TOUTES les bactéries présentes, et donc agresser votre flore cutanée. Lorsque les bactéries se mélangent à la transpiration, avec les cellules mortes et les microbes, cela forme des mauvaises odeurs, et c’est aussi pour ça qu’on l’utilise et qu’on apprécie un produit cosmétique.

C’est alors le moment de trouver une alternative : le déodorant naturel.

Face à tous ces constats, le déodorant naturel semble l’alternative à tester. Effectivement, le déodorant naturel à des effets bien plus doux sur votre peau et est bien meilleur pour l’environnement. En plus, il est tout aussi efficace ! Même si, selon les personnes et le type de peau, un temps d’adaptation est parfois nécessaire avant que le déodorant soit efficace à 100%. 

Le déodorant naturel composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles (bio de préférence) permet de parfumer votre aisselle et de lui donner un aspect doux et frais. Les huiles végétales (Huile de Ricin, Huile de Coco) sont antibactériennes et adoucissantes. Il peut être également composé de bicarbonate de soude qui est biodégradable et très efficace pour neutraliser les odeurs et éviter les tâches jaunâtres sous votre haut blanc par exemple !

C’est pourquoi Chez Meli on a décidé de vous proposer des alternatives avec notre sélection de déodorants naturels solides ! Composés d’une texture crémeuse à appliquer au doigts. Ils permettront d’adoucir votre peau, de l’hydrater et de la protéger tout en étant efficace au niveau des mauvaises odeurs. Les actifs sont 100% naturels et sont SANS sels d’aluminium et SANS matière pétrochimique. Vous pouvez les retrouver : à la Menthe – Romarin ; à l’Orange Douce ; à la Coco et au Cacao ; et enfin au Lavandin Palmarossa.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December