Les vertus des eaux florales

visibility411 Views comment0 commentaires person Publié par: Melina Gires list In: Cosmétique naturelle

Les eaux florales sont issues d’une distillation à la vapeur d’eau des fleurs ou des plantes. C’est grâce à l’alambic que les huiles essentielles sont récupérées, et ce sont elles qui vont apporter tous les bienfaits et vertus à votre eau.

Elles sont composées des vapeurs d’eau imprégnées lors de la distillation mais séparées des huiles essentielles. Après refroidissement, on les mélange aux principes actifs naturellement présents (linalol, acétate de linalyle, terpinènes). De cette façon, on obtient une eau florale qui peut être utilisée par tous : enfants, femmes enceintes et allaitantes. 

Les eaux florales sont adaptées à tous les types de peau : sensibles, sèches, mixtes, matures, acnéiques ou grasses. Elles vont nettoyer, rafraîchir et apaiser votre peau en douceur. Pour l’appliquer, il suffit de l’utiliser sur un coton (réutilisable de préférence bien sûr !) matin et soir, avant sa crème hydratante. Elle permettra de nettoyer votre peau délicatement et de lui redonner de l’éclat.

Chez Meli on vous propose deux eaux florales : l’eau florale de lavande et l’eau florale de rose.

L’eau florale de lavande fine (Lavandula Augustifolia) vous offre un parfum doux et subtil, et comporte de nombreuses vertus. En effet, l’eau florale de lavande est astringente, apaisante, cicatrisante et antirides, c’est une eau idéale pour les peaux grasses ou acnéiques puisqu’elle permet de réguler la sécrétion de sébum. Elle peut être utilisée sur le visage matin et soir. Vous pouvez aussi l’utiliser comme un masque à laisser poser quelques minutes. Elle aide également à réduire l’anxiété, le stress et la nervosité grâce à son doux parfum. Enfin, vous pouvez l’utiliser pour soulager votre peau à la suite de petits coups de soleil.

L’eau florale de rose offre également de nombreux bienfaits. Elle est raffermissante, hydratante et antirides et apaise vos rougeurs. Elle est idéale pour les peaux irritées ou sensibles. D’ailleurs, vous pouvez la mélanger à une huile d’argan et en faire une lotion idéale pour le démaquillage ! De la même manière, vous pouvez l’utiliser matin et soir sur votre visage. Deux cotons imbibés sur les yeux aideront à dégonfler et à éliminer vos cernes. Pour apaiser les maux de tête, on laisse poser deux compresses sur les tempes, plaisir garanti.

Pour conserver les eaux florales, gardez-les au frais et à l’abri de la lumière pour ne pas altérer tous leurs bienfaits.

Plus de produits chimiques douteux, Chez Meli on vous propose d'utiliser un produit doux et naturel tout en profitant des nombreux bienfaits ! Alors ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December